Le programme du Mastère Marketing et communication couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’assister les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :
Communication Événementielle
Vous apprendrez à organiser des événements professionnels, à négocier des partenariats à fort enjeu et à coordonner des projets à grande échelle. Vous serez en mesure de valoriser une marque ou une cause à travers des expériences impactantes, tout en assurant leur cohérence stratégique et leur efficacité opérationnelle. Vous développerez également une expertise en management d’équipe, en coordination logistique, et en gestion de l’image en contexte sensible.
Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux
Dans un environnement dominé par les plateformes, les algorithmes et les communautés, vous apprendrez à bâtir des stratégies d’influence puissantes. Ce parcours vous prépare à devenir un expert du social media management et de la création de contenu. Vous développerez une maîtrise avancée de l’analyse de données sociales, du personal branding, de la veille stratégique et des outils de monitoring, tout en intégrant les enjeux éthiques, juridiques et réputationnels.
Marketing du Sport
Ce parcours vous forme à intervenir au sein d’organisations sportives ou d’entreprises ancrées dans cet univers. Vous apprendrez à construire des stratégies marketing spécifiques à l’écosystème sportif, à valoriser des partenariats, à gérer la communication autour d’événements, d’athlètes ou de clubs, et à engager des communautés de fans. Vous serez également formé à la gestion d’image, au mécénat sportif, à la communication de crise et aux spécificités des marchés liés au sport.
Communication & Intelligence Artificielle
À la croisée de la communication et des technologies émergentes, ce parcours vous prépare à intégrer l’IA dans la stratégie globale des entreprises. Vous apprendrez à concevoir des contenus augmentés, à exploiter les outils de génération assistée, à analyser la data pour nourrir vos actions, et à comprendre les mutations sociétales induites par l’IA. Vous serez formé aux aspects réglementaires (RGPD, IA Act), à la conception d’expériences utilisateurs innovantes, et à la direction de projets où l’intelligence artificielle devient levier d’efficacité, de différenciation et de créativité.
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du pilotage stratégique du marketing et de la communication. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication et du marketing traditionnel ainsi que le digital, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant dans différentes structures, et cela par :
Tout en veillant à :
PARIS’COM SUP se distingue des autres écoles par son approche originale à l’éducation et sa compréhension des besoins de l’étudiant dans un monde qui bouge. En effet, c’est dans ce contexte de mutations profondes et incessantes que vous devez déterminer votre plan de carrière.
N’ayez crainte, PARIS’COM SUP est là pour vous accompagner de près afin de vous orienter et d’assurer votre réussite, et ce grâce à des moyens et des méthodes pédagogiques ayant fait leurs preuves.
PARIS’COM SUP élabore en continu des programmes novateurs pour vous offrir des formations de qualité qui répondent au plus près aux besoins du marché, en s’appuyant sur l’expertise infaillible de ses enseignants ainsi que l’engagement imparable de ses équipes pédagogiques et administratives.
En rejoignant PARIS’COM SUP, vous bénéficiez d’un parcours complet qui vous propulse vers l’excellence professionnelle !